Grand Stade de Tanger : livraison prévue pour fin septembre
Publié le septembre 8, 2025 • Par tractra
Le Grand Stade de Tanger sera prêt d’ici fin septembre, a affirmé Anouar Amraoui, architecte en charge des travaux de rénovation, dont le coût s’élève à plus de 3,6 milliards de DH.

Après une longue phase de rénovations, le Grand Stade de Tanger entame ses dernières étapes de travaux afin d’être livré fin septembre, en prévision de l’accueil de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.
Le stade rénové dispose désormais d’une capacité de 75.000 places. Il a été transformé en enceinte dédiée exclusivement au football, avec la suppression totale de la piste d’athlétisme, ce qui rapproche les tribunes du terrain et améliore l’ambiance.

Les dimensions du terrain restent de 105 × 68 m, avec une pelouse naturelle conforme aux normes de la FIFA. Une nouvelle toiture est en cours d’installation, assurant la protection de tous les spectateurs, faisant du stade l’un des plus avancés d’Afrique.
La charpente du Grand Stade de Tanger est la deuxième plus grande du genre au monde après celle de Maracana au Brésil. C’est une charpente mixte, moitié métallique, moitié câble », a-t-il précisé, notant que la réalisation des travaux est assurée par des entreprises marocaines, avec une assistance technique allemande.

Le projet architectural met l’accent à la fois sur l’esthétique et la fonctionnalité, pour répondre aux exigences des grands événements internationaux.
Tous les espaces intérieurs ont été refaits afin de répondre aux normes de la FIFA à l’orée du Mondial 2030 que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le Portugal », a précisé M. Amraoui, faisant savoir que le coût de ces travaux s’élève à 3,6 milliards de dirhams.

En mai 2024, nous étions au stade des études, mais voilà qu’aujourd’hui le stade a pris forme et les travaux touchent à leur fin. Nous sommes fiers du travail réalisé », s’est-il réjoui.
De son côté, Omar Khyari, conseiller du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a souligné que le grand stade de Tanger, dans son nouvel écrin, va apporter à coup sûr une plus-value à l’infrastructure sportive marocaine, d’autant plus qu’il sera l’un des plus grands stades du Royaume. « Il sera également lié à une infrastructure connexe », a-t-il ajouté.

